Voici enfin des clichés du futur coupé BMW série 1, pratiquement débarrassé de toute sorte de camouflage. Le choix concernant les motorisations proposées doit encore être confirmé, mais BMW a déjà annoncé ne pas offrir de 4 cylindres au marché américain. Nous croyons donc que le marché européen y aura droit ! On pourrait s’attendre à voir débarquer le 6 cylindres de 3 litres déjà présent sous le capot de la 130i, tout comme sous celui des séries 3, 5, 6, 7, Z4 coupé et roadster et X3 et X5. Toute la gamme en somme. Il y a également une forte probabilité de retrouver le 3 litres suralimenté de la 335i, ce qui pourrait donner une version M à la petite série 1 coupé. Parmi les esthètes de la conduite, beaucoup considèrent que la série 3 coupé a bien trop grandi et est devenu bien trop luxueuse que pour prétendre au titre de véritable coupé de sport. Beaucoup d’entres eux espèrent donc une voiture plus petite, plus simple et exacerbant les qualités dynamiques reconnues de la marque. La série 1 coupé pourrait combler ce désir, tout en restant une véritable BMW.