L’annulation du salon de Genève a poussé les constructeurs automobiles à dévoiler leurs nouveaux joujoux sur la toile et les réseaux sociaux. Face à ces rois de la communication, un petit constructeur comme Morgan éprouve parfois quelques difficultés à exister alors que lui aussi à des nouveautés à présenter !
Bien de son temps
C’est le cas de sa toute nouvelle Plus Four qui, malgré les apparences, ne partage que 3 % de ses composants avec la génération précédente ! Le modèle, qui peut désormais compter sur une nouvelle architecture en aluminium, s’offre en outre un moteur quatre cylindres doté d’un turbocompresseur, une première chez Morgan ! Il s’agit d’un 2 litres essence provenant de chez BMW qui délivre ici 255 ch pour un couple de 400 Nm.
De quoi chatouiller les 240 km/h et réaliser le 0 à 100 km/h en 4,8 secondes. Le tout peut être associé à une boîte manuelle à six rapports (proposée de série) ou à une boîte automatique à huit rapports (optionnelle). La consommation de l’engin devrait tourner autour des 7 l de super aux 100 km.
Morgan a d’ores et déjà ouvert les carnets de commande pour la nouvelle Plus Four, avec un tarif de 62.995 £, soit environ 72.500 €.