Le 12 septembre prochain, Renault commercialisera en Belgique la troisième génération de la Twingo, soit plus de 20 ans après le lancement de la première du nom. Entretemps, de nombreux concurrents ont investi le segment : on pense aux toutes nouvelles Citroën C1, Peugeot 108 et Toyota Aygo, mais aussi aux valeurs sûres que sont les Fiat 500 et Volkswagen up!
Et le constructeur français a opté pour des choix radicaux. La Twingo est en effet maintenant une 5 portes, développée en commun avec la future smart dont on aura les premières photos dans le courant de ce mois de juillet.
Autre originalité : la nouvelle Twingo est une propulsion et son moteur est placé à l’arrière du véhicule, sous le coffre. Cela a permis d’allonger l’habitacle de 22 cm, bien que la longueur totale soit 10 cm plus courte que celle de l’ancienne Twingo. Et côté moteur, justement, le client aura le choix entre deux blocs trois cylindres à essence : l’atmosphérique SCe (999 cc) et le TCe 90 suralimenté (898 cc). Le prix débute à 9.650 €.