La célèbre NYPD (la police de la ville de New York) a annoncé avoir commandé 184 Ford Mustang Mach-E qui vont venir grossir la flotte de ses véhicules d’intervention. Par rapport à une Mustang Mach-E conventionnelle, cette version destinée aux forces de l’ordre a subi quelques modifications structurelles, parmi lesquelles l’ajout d’un toit en acier venu remplacer le toit panoramique vitré d’origine. 

Taillée pour faire la loi 

Côté mécanique, les policiers new yorkais pourront compter sur une puissance de 487 ch et un couple de 860 Nm. De quoi abattre le 0 à 100 km/h en seulement 3,7 secondes ! Autant dire que les agents locaux partiront avec un bel avantage lors d’une éventuelle course poursuite. 

Les 184 Ford recevront également une série de gyrophares placés sur la toiture ainsi que sur la calandre du véhicule tandis que les portes et les fenêtres seront renforcées afin de résister à des tirs d’armes à feu. L’arrière recevra pour sa part un petit écran à même de diffuser des messages destinés aux conducteur qui précèdent le véhicule d’intervention. La livraison de ces véhicules d’intervention 100 % électriques sera entamée dès cet été.


Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?