Voici le nouveau SUV compact promis par Hyundai pour sa clientèle européenne : le Bayon. Comme le Kona avant lui ou le nouveau Tucson, ce modèle mise aussi sur un style « polarisant ». Tant du côté de sa face avant que de sa poupe.
Côté gabarit, on s’attendait à un encombrement plus contenu pour ce modèle imaginé pour l’Europe. Mais ce nouveau SUV compact proposé par Hyundai s’étend finalement sur 4,18 m. Voilà qui le rend très proche de l’encombrement de son frère Kona dont la version récemment restylée présente une carrosserie de 4,20 m…
Techniquement, le Bayon est toutefois différent puisqu’il n’est pas question ici de transmission intégrale, ni de motorisation hybride ou électrique comme sur le Kona. Le Bayon se contente des motorisations découvertes dernièrement sur la nouvelle i20 (1.2 l atmosphérique de 84 ch ou 1.0 turbo de 100 ou 120 ch, éventuellement épaulé par une micro-hybridation 48 volts).
À bord aussi, on retrouve l’inspiration i20 avec cette planche de bord combinant deux grands écrans de 10,25 pouces rappelant celle de la compacte. Côté pratique, notons enfin que ce Bayon présente un coffre de 411 l, soit un volume de chargement plus généreux que son frère Kona qui se contente d’offrir 374 l.