Commençons par le plus important : le V8 gagne en puissance. D’une cylindrée de 5 litres toujours, il délivre désormais 467 chevaux, soit une augmentation d’une grosse trentaine de chevaux. Pour mettre son panache en musique, vous pouvez opter pour un échappement actif qui renforce la tessiture du V8. Grâce au nouveau mode « Drag Strip », il permet des démarrages propres et éclairs, autorisant ainsi un 0 à 100 km/h en 4 secondes environ.
Le 4 cylindres EcoBoost est reconduit : d’une cylindrée de 2,3 litres, il produit toujours près de 320 chevaux. En revanche, relevons une grosse nouveauté du côté de la transmission, avec l’apparition d’une nouvelle boîte de vitesses automatique à 10 rapports.
Plus sûre
Les modifications ne s’arrêtent pas à ces seuls détails techniques, ainsi qu’à quelques évolutions esthétiques (comme des traits plus tendus, un échappement à 4 sorties pour le V8 et des feux LED revus), car Ford renforce l’arsenal sécuritaire de son modèle : un nouveau système d’assistance au freinage voit le jour, avec détection des piétons. En outre, Ford rajoute l’alerte de collision, de changement involontaire de voie et de somnolence.
Démarrez-la depuis votre téléphone !
Le système multimédia, complètement revu, s’étale maintenant sur un écran de 12 pouces et l’instrumentation digitale est désormais personnalisable. Notez également qu’il est possible de verrouiller, démarrer ou localiser sa Mustang depuis son smartphone.