Ces dernières années, Seat est enfin de retour aux affaires. Ceci est en partie dû à l'offre en SUV de la marque. L'Ateca est un fidèle compagnon d’écurie du Volkswagen Tiguan et l'Arona se profile comme une alternative aux nombreux SUV de l'hyper populaire segment B. Le Tarraco affiche une longueur de 4,74 mètres et peut donc rivaliser avec les Skoda Kodiaq et Volkswagen Tiguan Allspace, en termes de dimensions au sein du groupe Volkswagen.

Nouveau langage de style

Le Tarraco est aussi le précurseur du nouveau design qui sera la règle sur les futures Seat. A vrai dire, il ne diffère pas beaucoup du design des Seat actuelles, mais les lignes nettes alternent maintenant avec des formes plus fluides.

Offre moteur

Le Tarraco fait ses débuts avec deux moteurs à essence et deux moteurs diesel. L’offre en moteurs à essence se compose d'un 1.5 TSI de 150 ch (avec boîte manuelle à six rapports et traction avant) et d'un 2.0 TSI de 190 ch (avec DSG7 automatique et quatre roues motrices). La gamme diesel se compose du 2.0 TDI en deux versions de puissance : 150 ch (avec boîte manuelle six vitesses et traction avant ou DSG7 et quatre roues motrices) et 190 ch (avec DSG7 et quatre roues motrices). Seat ouvre également la porte aux groupes hybrides, mais ce ne sera pas pour tout de suite.

Commande gestuelle

La suspension adaptative devrait augmenter le plaisir de conduite… ou peaufiner le confort de conduite pour les cinq et optionnellement sept passagers. Tout comme le Kodiaq et le Tiguan Allspace, le Tarraco peut donc compter sept places. Cette Seat est dotée d'une foule d’équipements de sécurité, allant de l'assistance au changement de voie et de l'avertissement d'angle mort à un régulateur de vitesse adaptatif avec assistance en cas d'embouteillage. Le conducteur peut afficher les informations de conduite sur le tableau de bord digital ou commander l'écran d'infodivertissement par des gestes, une première pour une Seat.

Le Tarraco sera commercialisé à partir de décembre et début 2019, il sera dans les showrooms.