Cousin technique des Peugeot 3008, Citroën C5 Aircross et DS 7 Crossback, l’Opel Grandland X hérite à son tour de la technologie hybride rechargeable développée par PSA pour ses SUV. En l'occurrence, la version haut de gamme baptisée Hybrid4. Ce qui signifie qu’elle offre la transmission intégrale grâce à l’ajout de deux moteurs électriques : un chargé d’animer les roues antérieures ainsi qu’un second destiné à « donner vie » aux roues postérieures. Le Grandland X Hybrid4 propose au total quatre modes d’évolution : électrique, hybride, AWD et Sport.
300 ch
Au total, le conducteur disposera donc de 300 ch en cas de besoin. Dans le détail, la chaine cinématique comporte un moteur à quatre cylindres 1.6 l turbo essence de 200 ch, une boîte automatique à 8 rapports et deux moteurs électriques développant 109 ch. Ces derniers sont alimentés par une batterie lithium-ion de 13,2 kWh.
50 km d’autonomie
Cette batterie, installée sous la banquette arrière, permet à Opel de viser une homologation WLTP de 50 km en mode électrique. Le constructeur au blitz annonce également une homologation CO2/km inférieure à 50 g/km.
6,6 kW en option
De série, Opel propose un chargeur embarqué de 3,3 kW mais un chargeur plus rapide de 6,6 kW sera également disponible en option. Avec ce dernier, il sera possible de recharger entièrement le module de batterie de son Grandland X Hybrid4 sur une borne domestique adaptée en un peu moins de deux heures (1h50).