C'est un communiqué "officiel" qui l'annonce, émanant de la porte-parole de l'ex-champion de Formule 1 Michael Schumacher : "Michael montre des moments de conscience et d'éveil". Une excellente nouvelle, qui vient confirmer les rumeurs de ce milieu de semaine, affirmant que Schumi se rétablirait lentement mais surement. "Michael fait des progrès sur son chemin. Il montre des moments de conscience et d’éveil. Nous sommes à ses côtés pendant ce long et difficile combat avec l’équipe de l’hôpital de Grenoble, et restons confiants", écrit Sabine Kehm, qui ne donnera néanmoins pas plus de détails sur l’état de santé de Schumacher.
"C’est absolument nécessaire pour respecter l’intimité de Michael et de sa famille, et pour laisser travailler l’équipe médicale en toute sérénité", a expliqué Madame Kehm, qui a par ailleurs adressé une nouvelle fois des remerciements pour tous les messages de sympathie reçus. La manager de Michael Schumacher avait déjà confié au quotidien allemand Bild "qu'il y a des signes qui nous redonnent de l’espoir". Pour rappel, le septuple champion du monde de F1, âgé de 45 ans, a violemment heurté un rocher le 29 décembre dernier en skiant dans la station de Méribel en France. Il est en phase de réveil depuis le 30 janvier après avoir été plongé dans le coma depuis sa chute.
Concrètement, l’état dans lequel se trouve actuellement Michael Schumacher signifie qu’il peut interagir avec sa famille. Cela peut aller d’un simple sourire, à suivre du regard les personnes dans sa chambre ou encore essayer de communiquer. Cela signifie aussi que Michael Schumacher devra suivre une très longue rééducation, qui pourrait prendre plusieurs mois voire plusieurs années.