Robin Van den Bogaert

4 AVR 2014

Citroën DS 5LS R: pour la Chine

Chez nous, la DS5 se situe au sommet de la gamme Citroën. En Chine, ils ont aussi la DS 5LS, une luxueuse berline adaptée aux goûts locaux. Et au salon de Pékin, Citroën présentera même son dérivé sportif R.

La DS 5LS R n’est pour l’instant encore qu’un prototype, animé par un 1.6 turbo à essence de 300 ch et 400 Nm de couple, associé à une boîte séquentielle. La suspension (rabaissée de 15 mm) et les freins ont été adaptés pour être à la hauteur du caractère sportif de cette version. 

Une version qui profite aussi d’un traitement esthétique spécifique, avec un diffuseur d’air, une jupe de bouclier avant et une ceinture de bas de caisse en carbone. La calandre spécifique (un élément qui se retrouvera sur les futurs modèles DS) porte le logo R et est peinte en gris carbone. Les jantes de 20 pouces sont peintes dans la même couleur et se parent aussi de rouge carmin qui rappelle la teinte de la carrosserie. L’habitacle est entièrement recouvert de cuir et d’alcantara, y compris le tableau de bord et le volant.  

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ