La rigidité ! Voilà tout le problème d’un cabriolet ! Les ingénieurs recourent à de multiples solutions pour renforcer la structure d’une voiture dépourvue de son toit. Ce qui impose souvent un surpoids assez conséquent. Pour pallier à ce problème, de nobles matériaux s’invitent sur cette M4 cabriolet : aluminium et plastique renforcé à la fibre de carbone. La belle avoue toutefois 1750 kg sur la balance, soit 250 kg de plus que le coupé, mais 60 kg de moins que le précédent cabriolet.
Le toit en dur rétractable peut être opéré en roulant à très basse vitesse en une vingtaine de seconde.
Le moteur !
L’âme de toute BMW M. Et dans ce cas-ci, on retrouve les plaisirs d’un 6 cylindres en ligne de 3 litres, auquel la suralimentation donne 431 chevaux et un couple de 550 Nm. La bonne nouvelle, c’est que les turbos n’ont pas assagi le tempérament, avec un régime maximum de 7.600 tr/min. Boîte manuelle à 6 rapports ou à double embrayage à 7 rapports au programme.