Jean-Francois Christiaens

1 OCT 2019

Officiel : Toyota C‑HR, (re)stylé et doublement hybride !

Même si son look ne semble pas prendre une ride, le SUV C-HR de Toyota s’offre tout de même un petit coup de jeune. Et en profite surtout pour hériter d'une deuxième mécanique hybride, plus puissante, sous son capot !

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Découvert en 2016, le SUV au look charismatique de Toyota arrive à la moitié de sa carrière. Compte tenu du succès rencontré par son allure, le C-HR n’en profite bien sûr pas pour modifier fondamentalement son allure. On remarque tout de même l’apparition d’une signature lumineuse plus moderne ainsi que d’une plus « grande bouche ».

Avant :

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Après :

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À l’arrière aussi, l’évolution esthétique est minime et se résume surtout à l’apparition de feux plus modernes et quelques touches chromées supplémentaires.

Avant :

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Après :

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Apple CarPlay/Android Auto

À bord, les modifications sont tout aussi minimes en apparence. Toyota mentionne tout de même l’apparition des protocoles Apple CarPlay/Android Auto. Ce qui devrait plaire aux plus connectés d’entre nous !

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1.8 l ou 2.0 l

Techniquement, en revanche, on notera l’apparition de nouvelles mécaniques hybrides. Celle articulée autour du bloc 1.8 l disponible jusqu’ici reste présente mais « a été remaniée et voit sa consommation diminuer » précise Toyota. De plus, le C-HR sera disponible, dans sa nouvelle vie, avec le nouveau bloc 2.0 l hybride étrenné par la récente Corolla. Développant 184 ch contre 122 ch pour le 1.8 l, ce bloc hybride se destine aux conducteurs à la recherche de prestations plus soutenues mais conserve une homologation CO2/km inférieure à 100 g (92 g en NEDC corrélé).

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