Officiellement, elle s’appelle Mini Cooper SE. Cette version électrique se base sur la variante 3 portes de la Mini actuelle. La version de production s’inspire du concept Mini Electric présenté en 2017 et en reprend d’ailleurs la grille de calandre fermée et de nombreuses touches jaunes, notamment sur les jantes et coques de rétroviseurs.
Moteur BMW…
Pour animer l’engin, on retrouve le moteur de la petite BMW électrique, l’i3s, développant 184 ch et 270 Nm de couple. Une cavalerie qui transite par les roues avant. Le propulseur pousse cette petite puce de 1.365 kg de 0 à 100 km/h en 7,3 secondes, tandis que la vitesse de pointe est bridée à 150 km/h.
Même coffre
La batterie affiche une capacité de 32,6 kWh et le constructeur annonce une autonomie comprise entre 235 et 270 kilomètres. À bord, l’instrumentation est spécifique et le système de navigation propose les bornes de recharge les plus proches. La batterie se niche sous le plancher de la voiture et n’empiète donc pas sur le coffre, qui offre le même volume que sur les autres Mini 3 portes (211 litres banquette en place et jusqu’à 731 litres lorsqu’elle est rabattue).
Précommandes
La Mini électrique sera commercialisée en Belgique à partir de 33.100 € TVAC. Les premières livraisons sont prévues pour mars 2020. Mais vous pouvez déjà réserver le modèle en ligne, en versant un acompte de 500 €.