Bert Troubleyn

1 SEP 2020

Officiel : Voici la nouvelle Rolls‑Royce Ghost

Il aura fallu attendre une grosse dizaine d’années pour que la Ghost, la « baby-Rolls », connaisse une descendante.


20200901140921rolls.jpg

On ne le dirait pas au premier coup d’oeil, mais la Rolls-Royce Ghost que vous voyez sur ces photos est toute nouvelle ! Le style général suggère un modeste lifting, mais la plateforme est entièrement renouvelée, promet la marque.

20200901140627rollsghost.jpg

Sous le capot également, nous restons en terrain connu : on y trouve toujours un V12 biturbo de 6,75 litres, développant 571 ch et 850 Nm de couple. Ce moteur propulse la limousine de 5,5 mètres de long, 2,1 mètres de large, 1,5 mètre de haut et de 2,5 tonnes, à 100 km/h en 4,8 secondes !

20200901140556p90398181highresthe-new-rolls-royce-.jpg

La vitesse maximale est limitée à 250 km/h. Contrairement à la précédente version uniquement disponible avec les roues arrière motrice, cette nouvelle Ghost dispose de quatre roues motrices. Notez toutefois que son rayon de braquage a été réduit grâce aux quatre roues directrices. Cette nouvelle venue dispose aussi d’une suspension intelligente, dotée de caméras et de capteurs dans le pare-chocs avant. Ces derniers balayent la route pour prévenir les irrégularités, ce qui promet un confort au meilleur niveau… Essentiel sur une Rolls !

20200901140557rollsghost.jpg

Comme la clientèle de Rolls-Royce n’est manifestement pas très friande de haute technologie, on ne relève pas de gigantesques écrans tactiles. En revanche, on y voit toujours de nombreuses molettes et boutons à l'ancienne. En option, le ciel de toit peut se voir orné de centaines de LED, pour une ambiance « ciel étoilé ». Les tarifs ne sont pas encore connus. Toutefois, une vieille rengaine veut que « si vous demandez le prix d’une Rolls, c’est que vous ne savez pas la payer ». C’est sans doute encore vrai…

20200901140556rollsghost.jpg

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ