La marque vous fait peut-être penser à une crème glacée, mais Ola est connue en Inde pour sa plateforme de covoiturage (un concurrent indien d'Uber) et ses scooters électriques. Le patron d'Ola, Bhavish Aggarwal, 36 ans, a déjà été comparé au CEO de Tesla, Elon Musk. Une comparaison qui s’explique parce qu’Ola a été désignée comme l'une des 100 marques les plus influentes par le Time Magazine en 2018, mais aussi parce qu'il se laisse parfois aller sur Twitter, comme maintenant avec l'annonce de la première Ola Car.


En effet, en réponse à un tweet d’un client qui a posté une photo de son nouveau scooter Ola aux côté d’une Tata, Bhavish Aggarwal a déclaré que la prochaine voiture devrait peut-être être une Ola Car. Le jour suivant, il a posté une image d'un concept-car !

La voiture sera-t-elle réellement commercialisée ?

On ne sait pas grand-chose au sujet de cette première voiture d'Ola, mais l’allure n’est pas déplaisante et elle ressemble assez à l’image que nous avions de l’Apple Car. Ce que nous savons, c'est que cette voiture sera électrique et qu'elle devrait arriver sur le marché en 2023. En effet, M. Aggarwal a précédemment indiqué sur Twitter qu'il a acheté sa première voiture il y a deux ans seulement, mais qu'il conduisait aujourd'hui un modèle hybride qu'il souhaite remplacer par une Ola Car électrique en 2023.

Reste à savoir si la commercialisation sera effectivement lancée en 2023… Quant à une exportation vers l’Europe, évidemment, rien n’est moins sûr... Ola prévoit bien d'introduire ses scooters en Europe, mais les normes européennes strictes en matière de crash-tests, rendent les choses un peu plus compliquées pour les voitures que pour les scooters.


?