Ces derniers temps, les marques d’origine chinoise multiplient les lancements en Europe. On pense notamment à BYD, MG, Aiways, Nio, Zeekr ou encore Bestune ainsi que les autres marques importées chez nous par One Automotive (DFSK, Seres, etc.).
Cette fois, c’est le groupe Chery qui confirme son intention de se lancer à l’assaut de certains marchés européens par l’intermédiaire de sa marque Omoda. C’est ce SUV Omoda 5, à la poupe fuyante, qui va ouvrir le bal. S’il sera aussi proposé avec sa mécanique thermique turbo essence sur certains marchés voisins, c’est sa variante exclusivement électrique Omoda 5 EV qui est prévue pour la Belgique.
5 étoiles Euro NCAP
Passé récemment entre les mains de l’organisme de sécurité indépendant Euro NCAP, le SUV Omoda 5 thermique est reparti avec la note maximale de 5 étoiles sur son bulletin. Avec des notes respectables dans les diverses catégories : 87 % tant pour la protection des occupants adultes que des occupants enfants ainsi que 88 % pour l’efficacité de ses aides électroniques. Seule la protection des piétons, avec 68 %, semble un peu moins flatteuse.
Premières informations à confirmer
La version électrique de l’Omoda 5 sera équipée d’un moteur de 110 kW (150 ch) et offrira le choix entre plusieurs batteries, dont un module de 60 kWh visant une autonomie d’environ 450 km. Notons encore que l’Omoda 5 dans sa version électrique se différenciera, côté look, des versions thermiques illustrées ici par la présence notamment d’une calandre totalement fermée.
Plus d’informations suivront à l’approche de la commercialisation de cette Omoda 5 EV sur le marché belge, normalement d’ici le début de l’année prochaine.