La Corsa reste l’Opel la plus vendue chez nous et aura bientôt droit à un facelift, ainsi qu’à une version électrique plus puissante (de 136 à 156 ch) et dotée d’une plus grosse batterie, ce qui fera grimper l’autonomie à environ 400 km. En attendant, la grande nouveauté à Bruxelles est la version électrique de l’Astra. À ses côtés, une autre Astra sera exposée en tenue sportive GSe. Il y aura aussi le Mokka électrique et le ludospace Combo Life, désormais exclusivement électrique, tout comme le Zafira Life, d’ailleurs. 

Des Astra « Electric »

Lancée en 2022, la dernière Astra se déclinera aussi en électrique, tant en berline qu’en break (Sports Tourer). Baptisées simplement « Electric », ces Astra sont animées par un moteur de 156 ch/270 Nm et leur batterie de 54 kWh offre un peu plus de 400 km d’autonomie officielle. Mais le break perd un peu de coffre dans l’opération. L’Astra Electric arrivera au printemps, mais sera déjà exposée au salon de Bruxelles. 

Le look GSe

Le badge sportif GSe a été posé pour la première fois sur la Commodore en 1970, puis sur le coupé Monza. Il revient, mais uniquement sur les Opel électrifiées (hybrides ou électriques). A Bruxelles, vous découvrirez l’Astra hybride plug-in GSe, qui profite d’évolutions esthétiques (jantes alu et sièges sport en Alcantara, notamment) et techniques (suspension rabaissée et raffermie ; ESP et assistance de direction recalibrés). Une Astra dynamique et branchée…

?