La ligne suggestive n’est pas sans rappeler la GT première du nom et plus précisément, son concept annonciateur, la « Expérimental GT ». Reposant sur une base technique éprouvée de Kadett B, ce prototype était le premier concept-car jamais présenté par un constructeur européen. Il était également le premier à étrenner des phares escamotables. C’était en 1965…
Sobre et sexy
Aujourd’hui, le concept actuel y fait référence, ne serait-ce que par la pureté de ses lignes, sa double sortie d’échappement et ses proportions générales, intégrant un très long capot avant. Ce concept, prônant une pureté absolue, fait d’ailleurs abstraction de quelques éléments essentiels comme les poignées de porte, les rétroviseurs et les essuie-glaces. Les spectaculaires pneus rouges font quant à eux référence à la moto Opel Motoclub 500 de 1928 qui se distinguaient par ses deux pneus… rouges.
Motorisation
Opel nous annonce une motorisation ! Il s’agit en l’occurrence d’un petit 3 cylindres turbo essence de 145 chevaux et 205 Nm de couple. Un choix intelligent pour un coupé de moins d’une tonne et dont la répartition des masses a été étudiée : moteur central avant et roues arrière motrices. La boîte séquentielle commande 6 rapports via des palettes derrière le volant.