Comme toujours, la palette des motorisations disponibles s’étend peu à peu après la présentation d’un nouveau modèle. C’est au tour du Meriva de compléter la sienne, en ajoutant les mécaniques indispensables sur nos marchés.

8 moteurs

La gamme se compose désormais de huit moteurs, avec des puissances étalées de 75 à 140 chevaux. En diesel, on débute avec le 1.3 CDTI de 75 chevaux (4,9 l/100 km et 129 g/km). Plus intéressant, sa version ecoFLEX distille 20 chevaux supplémentaires et fait baisser la consommation à 4,5 l/100 km pour des émissions de 119 g/km. Ce qui est hélas, trop peu que pour prétendre à une remise gouvernementale (4 grammes !).

Pour les amateurs de pieds gauches détendus, il est possible de passer commande d’une Meriva diesel avec boîte automatique à 6 vitesses. Cette dernière est animée par le 1.7 CDTI de 100 chevaux. Au dessus du panier, on note les 1.7 CDTI revisités (plus performants et plus sobres, tout en assurant une maintenance simplifiée) de 110 ou 130 chevaux.

En essence, une motorisation de 1.4 l turbo de 140 chevaux complète l’offre par le haut. Elle remplace avantageusement l’ancien 1.8 l atmosphérique du précédent Meriva.