Les Opel GSi et OPC ont disparu du catalogue… La marque elle-même semble nostalgique de cette époque, car lors d’une interview accordée au magazine britannique Top Gear, le directeur du design de la marque, Mark Adams, a laissé entendre qu'ils travaillaient sur une Opel Astra-e pimentée. Peut-être ressemblera-t-elle aux photos de cet article, qui présentent l'interprétation de XS d’une Astra hybride rechargeable…
Et chez Peugeot ?
L’Opel Astra est commercialisée en version 5 portes et en break ("Sports Tourer"). Ces deux modèles sont également disponibles en version hybride rechargeable. Mais début 2023, une version 100% électrique sera ajoutée, une idée déjà évoquée pour le Mokka. En se lançant sur le marché des voitures électriques sportives, Opel ne sera toutefois pas esseulée : la marque aura face à elle Volkswagen et les dérivés GTX des modèles ID. Le nom et la forme que prendront ces Opel sportives restent toutefois inconnus.
![]() | ![]() | ![]() |
Mais si Opel travaille sur une Astra électrique sportive, qu'en est-il de l'équivalent chez Peugeot ? En effet, l'Astra partage son châssis avec la 308, un modèle qui ne connaitra pas de dérivé "PSE", du moins en version hybride rechargeable. Les Français changeront-ils d'avis ou les Allemands prendront-ils une autre direction ? Seul l'avenir nous le dira. Une chose est sûre : Opel veut être une marque purement électrique d'ici 2028, avec une Manta électrique dans la gamme dès 2025. Alors pourquoi pas une Astra électrique sportive ?