Les SUV coupés sont à la mode ! Après les BMW X6 et X4, ainsi que les dérivés des Mercedes GL et autres versions Sportback des Audi « Q », de plus en plus de constructeurs s'aventurent dans ce type de carrosserie. Le Renault Arkana, qui sera bientôt remplacé par le coupé Austral, le VW Taigo ou encore le Peugeot 408 en sont la preuve. Il existe même des SUV coupés électriques à l’instar des VW ID.5 et Skoda Enyaq Coupé. Le premier SUV coupé de Fiat s’animera toujours via un moteur thermique, mais il y a un hic...

Pas pour l'Europe

Le modèle n'est pas complètement inattendu car en 2018, la marque italienne nous présentait le concept Fastback, un SUV avec une ligne de toit inclinée. Aujourd’hui, Fiat lève le voile sur la version de production de ce modèle, officiellement baptisé Fastback. Les détails techniques ne sont pas encore connus… Notez que ces derniers ne sont pas très importants pour nous, car ce SUV n’est pas prévu pour le marché européen.

Pas encore ou jamais ? C'est une question que les amateurs se posent sans doute, mais à laquelle nous ne sommes pas encore en mesure de répondre. Fiat pourrait toutefois gagner des parts de marché en  commercialisant le Fastback en Europe. En effet, la gamme actuelle de la marque est plutôt limitée et commence à montrer son âge…. Ce ne serait toutefois pas la première fois que Fiat gâte le marché sud-américain avec des modèles spécifiques : nous pensons notamment au « Pulse », le premier SUV d'Abarth.


?