L’Astra TwinTop et toute la gamme OPC seront les vedettes du stand Opel dans le Palais 5 lors du salon de Bruxelles du 12 au 22 janvier. L’occasion de voir s’associer le bleu du ciel, indispensable à une décapotable, à celui plus sportif qui décore les étriers OPC.
Astra coupé cabriolet
La star du stand sera incontestablement l’Opel Astra TwinTop. Cette quatre places dévoilée à Francfort est exclusivement fabriquée à Anvers. Ce coupé cabriolet se distingue par le principe de fonctionnement ingénieux de son système de pavillon rétractable en trois parties. Le toit de la TwinTop s’ouvre ou se referme entièrement en moins de 30 secondes par simple pression sur un bouton.
Opel Performance Center
Le public aura également l’occasion de faire connaissance avec les déclinaisons OPC de l’Astra, de la Zafira, de la Vectra GTS et de la Vectra Break. Les moteurs de ces voitures au tempérament sportif ont des puissances allant de 240 à 255 chevaux. Avec leurs déflecteurs marquants à l’avant, la prise d’air centrale, leurs jantes surdimensionnées de 18 pouces, leurs bas de porte proéminents, leurs étriers de frein bleus et leurs tubulures d’échappement en trapèze, les nouveaux rejetons de l’écurie OPC ne passent pas inaperçus. L’aménagement de l’habitacle comprend des sièges sport Recaro de qualité supérieure, des instruments en teinte sport, un volant et un pommeau du levier de vitesses gainés cuir.
New Meriva
Moins tape-à-l’œil, la Meriva reliftée est également une nouveauté Opel que l’on découvrira au salon, aux côtés de toute la gamme depuis l’Agila jusqu’à la Signum, en passant par la Corsa, le Combo et bien sûr la Zafira. Dommage, par contre, l’absence de l’Antara GTC pourtant élu prototype de l’année par le magazine britannique Autocar.
© Olivier Duquesne
Source : Opel