Chris Williams, sympathique sujet britannique, a pour hobby les gros moteurs… D’accord avec vous, il n’est pas le seul ! Mais ce phénomène pousse le bouchon jusqu’à créer lui-même des voitures dont les moteurs explorent des cylindrées encore jamais atteintes ! Il a son actif quelques créations loufoques sur base de voiture de course d’avant-guerre, mais cette Packard-Bentley dépasse nos rêves les plus fous.

Brut de chez brut !

Cette création, baptisée « Mavis », se voit motorisée par un gargantuesque V12 de 42 litres de cylindrée ! Vous vous demandez où il a pu trouver pareille mécanique ? Il s’agit, en toute simplicité, du moteur animant une vedette-torpilleur de la Seconde Guerre Mondiale… La base est un châssis de Bentley 8 litres d’avant-guerre et la carrosserie se résume à quelques panneaux peints en noir mat. Bestial à souhait !

La puissance d’une Bugatti Veyron et d’une Porsche Cayman S !

Avec ses énormes pistons et ses gamelles lui servant de cylindres, ce moteur n’est pas vraiment taillé pour taquiner les hauts régimes : 1.500 tr/min maximum ! Mais cela suffit amplement pour délivrer quelque 1.500 chevaux ! C’est là que ça se corse : les ridicules pneus arrière déclarent rapidement forfait et agonisent dans une spectaculaire débauche de fumée. Du bruit, des flammes et beaucoup de fureur, disions-nous.