Chez Pagani, le rythme des lancements de modèles est vraiment très lent, surtout si l'on s’abstient de compter les différentes variantes d’un même modèle. Depuis le lancement de la Zonda en 1999, seule la Huayra a été ajoutée, en 2011. Le 12 septembre, nous allons enfin faire la connaissance du troisième modèle.

De Vinci comme source d'inspiration

En effet, le 12 septembre 2022, Pagani présentera sa nouvelle supercar au Musée des sciences et de la technologies de Milan. Ce musée accorde une attention particulière à Léonard de Vinci, un personnage qui est source d'inspiration pour le fondateur de la marque, Horacio Pagani. La future Pagani est provisoirement connue sous le nom de code C10. Son vrai nom, nous le découvrirons en septembre. S'il ne s'agit pas d'une référence à Léonard de Vinci, ce nom aura probablement un rapport avec un vent d'Amérique du Sud. En effet, « Zonda » désigne un vent de La Pampa (Argentine) et Huayra est le Dieu des vents dans les Andes.

Pagani a d’ores et déjà révélé que ce nouveau modèle profitera à nouveau du fameux V12 biturbo Mercedes de 6 l. Quant aux performances, elles seront principalement magnifiées par l’allègement général. Ne vous attendez donc pas à des puissances dignes d'une Bugatti ! Mauvaise nouvelle pour les candidats acheteurs, toutes les « C10 » seraient déjà vendues !


?