Comme le laissaient déjà entendre les rumeurs de ce début de l'année, Tesla va ouvrir son puissant réseau Supercharger aux voitures électriques d'autres marques. Depuis le 1er novembre, les conducteurs néerlandais de véhicules électriques peuvent recharger leurs batteries dans 10 sites Supercharger. Tesla n'ouvre que les Superchargers de la génération V3 (connecteur CCS, 250 kW) et non les anciens chargeurs V2 (CCS ou l’ancien Type 2 de Tesla, 150 kW).

Tous ceux qui souhaitent recharger leur VE sur le réseau Tesla doivent télécharger l'application Tesla sur leur smartphone et laisser leurs coordonnées de paiement. Une fois arrivés au Supercharger, vous enregistrez l'emplacement et le numéro de la station, et la charge commence.

Tesla déclare explicitement vouloir tirer les leçons de ces premiers pas aux Pays-Bas et étendre ensuite le principe à tous ses Superchargers en Europe et dans le reste du monde. Voilà donc pourquoi le constructeur a récemment annoncé vouloir tripler son réseau d'ici deux ans.


Vous souhaitez recevoir les derniers conseils et astuces automobiles?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les derniers conseils et astuces voiture directement dans votre boîte mail? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous: