Si Peugeot continue d’envelopper sa future 208 d’un épais mystère, cette dernière n’en est pas moins en phase finale de développement. Le lancement, c’est l’année prochaine ! Autant dire que cette 208, à l’heure qu’il est, est quasiment prête !

Assagie ?

Question style, il y a fort à parier que Peugeot aura donné des tranquillisants à ses designers : les bouches béantes, le style agressif en diable, tout ça devrait appartenir au passé. Il suffit de comparer la nouvelle 508 face à sa devancière, la 407, pour s’en rendre compte… Assagie, mais toujours un brin féline, comme il se doit.

Trois cylindres !

La grande nouveauté, elle sera à considérer sous le capot : on y trouvera le nouveau trois cylindres PSA-BMW. Un moteur qui devrait aider cette nouvelle Peugeot à afficher des valeurs de consommation et d’émissions particulièrement basses. C’est que, quand on y pense, les autres moteurs essence (1.4 et 1.6 VTi) accusent un petit coup de vieux, quand on les compare avec ceux de la concurrence !

Plusieurs variantes !

Comme pour les 206 et 207 avant elle, la 208 devrait se voir décliner en une foule de variantes : du break (SW, pour Sport Wagon) au cabriolet (CC) en passant par les habituelles formules à trois et cinq portes, ainsi que la sportive GTi, voire, pourquoi pas, une encore plus sportive RC !