La 208 démarre à peine sa carrière que Peugeot présente déjà deux nouvelles variantes ! Si la GTi attirera sans doute le gros des foules, cette XY n’est pas dénuée d’intérêt. Son créneau, ce n’est pas le sport « à l’ancienne », mais bien le luxe et l’exclusivité.

Touches distinctives…

De l’extérieur, la XY se distingue par un usage massif de chromes et de LED. Reconnaissable tant de jour que de nuit, cette série spéciale s’accommode également de voies élargies, de jantes de 17 pouces spécifiques ainsi que d’une face avant revue.

Dans l’habitacle…

Mais le meilleur est à l’intérieur, avec un mélange de cuir et d’Alcantara, ainsi qu’une finition en « bronze métallisé » de la planche de bord. Du pourpre et des inserts métalliques à gogo finissent l’ensemble.

Du côté des moteurs, Peugeot lui a réservé les seuls 4 cylindres : e-HDI de 92 ou 115 chevaux, ou 1.6 l essence de 120 ou 155 chevaux.