La Volkswagen Golf GTD a incité Peugeot à commercialiser une version diesel sportive. La nouvelle 308 GT 2.0 HDi développe donc logiquement une puissance de 180 ch et présente un couple de 400 Nm. Peugeot associe ce moteur à une boîte robotisée à 6 rapports. Quant à la 308 GT à essence, elle dispose du 1.6 THP poussé à 205 ch et couplé à une boîte manuelle, comptant elle aussi 6 rapports.
La nouvelle 308 GT est disponible à la fois en berline 5 portes et en break (SW). Peugeot a donné un look sportif à ces versions GT. Elles reposent sur des jantes en alu de 18 pouces, tandis que la suspension est rabaissée de 7 mm à l’avant et de 10 mm à l’arrière par rapport à une classique 308. Les GT se distinguent aussi par leur calandre chromée, des pare-chocs redessinés, des feux avant comprenant 62 diodes LED et des clignotants défilants. Dans l’habitacle, on note des surpiqûres rouges, un pédalier en aluminium et un volant GT. Enfin, la sonorité des moteurs a été retravaillée pour plus de sportivité, tandis que la direction et la pédale des gaz réagissent avec un peu plus de spontanéité.
La nouvelle 308 GT est disponible à la fois en berline 5 portes et en break (SW). Peugeot a donné un look sportif à ces versions GT. Elles reposent sur des jantes en alu de 18 pouces, tandis que la suspension est rabaissée de 7 mm à l’avant et de 10 mm à l’arrière par rapport à une classique 308. Les GT se distinguent aussi par leur calandre chromée, des pare-chocs redessinés, des feux avant comprenant 62 diodes LED et des clignotants défilants. Dans l’habitacle, on note des surpiqûres rouges, un pédalier en aluminium et un volant GT. Enfin, la sonorité des moteurs a été retravaillée pour plus de sportivité, tandis que la direction et la pédale des gaz réagissent avec un peu plus de spontanéité.
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