Basée sur la 308 GTI by Peugeot Sport, cette 308 Racing Cup reprend le 1.6 turbo essence, mais gavé par le turbo de la 208 T16. En ressortent pas moins de 308 chevaux qui grondent au travers d’une ligne d’échappement spécifique… Pour l’instant, car Peugeot annonce qu’il pourrait en sortir une cavalerie encore plus impressionnante !

Les accélérations sont rythmées par une boîte séquentielle à 6 rapports. Question trains roulants, elle partage ses dessous avec la version de série, mais rajoute un arceau et renforce son freinage. Bien entendu, on y retrouve une suspension réglable, de manière à adapter le comportement de la lionne aux circuits qui se présentent à elle. Pointons également ses voies élargies qui occasionnent des arches de roue franchement musclées !

Destinée à remplacer la RCZ Racing Cup dans les championnats mono-marque, cette 308 Racing Cup pourra être admirée dans le cadre des Formules de Promotion mais aussi dans des courses de berlines de tourisme : le VLN (Allemagne), le CER (Espagne), le CITE (Italie), le BGDC (Belgique) ou encore des championnats d’endurance comme les « 24H series ».