A l’instar d’une Fiat 500C ou d’une DS3 Cabrio, la capote souple s’étend depuis le montant supérieur avant à la malle arrière. Mais contrairement aux deux modèles ici nommés, la sensation de rouler dans un authentique cabriolet peut être renforcée par le démontage des deux montants de toit reliant les piliers A et B ! Ces derniers se rangent dans le portillon de coffre, alors que la capote se (re)plie électriquement en douze secondes. Enfin, précisons que ladite capote est disponible en trois couleurs (bleu, rouge ou noir) et ce, quelle que soit la couleur de la carrosserie.

Techniquement (presque) identique au coupé

Sans surprise, le cabriolet reprend les motorisations du coupé : à savoir deux 3 cylindres essence (1 l atmo de 71 ch et 0.9 l turbo de 90 ch). Smart laisse également le choix entre une boîte manuelle et une unité automatique à double embrayage. Enfin, de par l’ablation du toit (surtout lorsque les montants de toit sont démontés), cette version Cabrio s’est vue renforcée au niveau des soubassements ainsi que des piliers A.