Alors que la berline 308 sera lancée dans quelques semaines, voilà que Peugeot présente un concept-car, basé sur la future 308 et qui fera les honneurs du salon de Francfort. Il suffit de le regarder pour être convaincu de ses dispositions sportives. Sa calandre avant rappelle les autres produits de la marque, avec un air plus félin, plus menaçant encore. Le pavillon en arche et les ailes musclées rajoutent encore une once de sportivité à l’ensemble ! Petite particularité : la lunette arrière a nécessité l’emploi de polycarbonate plutôt que du verre.
Dans l’habitacle, l’ambiance est tout naturellement dédiée vers le sport : des matériaux comme le cuir et l’aluminium se mélangent avec une utilisation d’inserts de chrome ou d’éléments noirs laqués. Les sièges avant sont de type baquet et une montre Bell&Ross s’invite au milieu de la planche de bord. A l’arrière, les deux sièges d’appoint, revêtus
de cuir, sont rabattables.
Sous le capot, on s’attend naturellement à voir un moteur généreux en cylindres et en cylindrée… Et bien, pas du tout ! Ce n’est que le petit 1.6 litres qui s’y cache, celui-là même qui anime les 207… Il bénéfice cependant d’une sérieuse cure de vitamines, avec 218 chevaux à la clé et un couple de 280 Nm, pouvant même grimper à 300 Nm avec la fonction overboost. Accouplé à une boîte à 6 rapports, les performances semblent intéressantes, à défaut d’être réellement décoiffantes : ainsi, sa vitesse maximale de 235 km/h est atteinte sur le sixième rapport et il ne lui faut que 7 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. Cette faible cylindrée a pour avantage de garantir une faible consommation d’essence, avec 6,7 l /100 km en cycle mixte soit seulement 160 g/km de CO2 rejetés.
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