Son museau compliqué et son regard étiré, la Peugeot 308 les échange pour des éléments plus simples. Peugeot abandonne donc l’agressivité non contenue pour un dynamisme plus subtil et une élégance plus classique. C’est principalement la calandre qui profite du plus grand nombre de changements. Toutes les versions profitent de ces modifications, y compris la version CC, le cabriolet à toit dur !
Nouveau style
Peugeot joue désormais la carte de la sobre élégance. En attestent les nouvelles optiques de phares ainsi que la calandre remodelée. N’oublions pas non plus les indispensables LED, garantissant l’éclairage diurne, désormais obligatoire ! A l’arrière, le constructeur a rajouté du chrome pour tout le monde ainsi que de nouveaux feux pour la SW, soit le break.
e-HDI
Sous le capot, pas de grosses modifications dans la gamme existante : on compte toujours 4 moteurs essence (98 à 200 chevaux pour la GTi) et autant de diesels (92 à 163 chevaux). La version cœur de gamme (1.6 HDI 92 chevaux en boîte manuelle) n’émet désormais que 110 g/km en termes d’émissions de CO2, ce qui lui permet de prétendre à la prime gouvernementale de 3 % sur le prix d’achat.
Mais la grosse nouveauté, c’est incontestablement la version e-HDI, dont les émissions dégringolent à 98 g/km ! Son moteur 1.6 HDi fournit 112 chevaux et se trouve associé à la boîte pilotée à 6 rapports. Pour peaufiner sa frugalité, cette version connaît une finesse aérodynamique record avec un Cx de 0,28 ! Allégée de 25 kg, elle étrenne également des pneus de 16 pouces à ultra basse résistance au roulement.