La marque au Lion présentera une GT très créative au Mondial automobile de Paris. La 907 est le résultat de la libre expression des ingénieurs et stylistes Peugeot. Ce coupé deux places est issu de la culture automobile partagée entre des passionnés sensibles et compétents. On retrouve des références aux modèles actuels notamment avec sa grille de radiateur, une ligne fluide très XXIe mais aussi une architecture noble comme au temps des grands carrossiers des années folles. 500 chevaux La 907 est un prototype fait pour rouler. Le capot camoufle un moteur V12 de 6 L qui fait parler les soupapes pour en tirer 368 kW (500 ch). Implanté longitudinalement à l’arrière de l’essieu avant, il transmet sa puissances via un petit arbre de transmission, à une boîte-pont longitudinale à six rapports située en avant de l’essieu arrière. Deux sorties latérales d’échappement apparaissent de chaque côté de la voiture… Ce qui enlève tout doute sur sa voracité en bitume. En carbone et point de vue unique La structure est principalement constituée d’une coque en carbone. On y a fixé les éléments mécaniques tels que les quatre demi-trains à double triangle. Plus fort encore, les passagers avant ont une vue imprenable sur les douze trompettes d’admission. En effet, une surface vitrée laisse apparaître la partie la plus évocatrice d’un moteur en mouvement. Le pavillon et le pare-brise forment une seule pièce entièrement vitrée en continuité avec la lunette arrière. Des ouies latérales sont dessinées sur les ailes avant comme sur les montants de custode. On lui a aussi greffé un aileron arrière escamotable. La balance indique 1400 kg alors que la longueur du bolide est de 4,37 m, sa largeur de 1,88 m et son empattement de 2,50 m. La hauteur n’est que de 1,21 m, normal pour ce genre de félin. L’habitacle a été disposé volontairement juste en avant de l’essieu arrière pour dégager un long capot. Design avant tout Objet d’exposition… avant de devenir un produit de luxe dans le catalogue Peugeot ? Rien ne confirme actuellement la possibilité de voir cette Peugeot devenir un modèle de production. Même si le nom… En tout cas, la 907 qui sera à Paris a été dotée d’un garnissage intérieur avec des sièges en cuir brun, de l’alcantara gris clair et quelques touches de bois véritable sur l’arceau du volant et sur le pommeau du levier de changement de vitesses. Le combiné s’affiche en analogique, bien que numérique, et l’écran tactile de la console centrale est relié à un PC multimédia et GPS. À l’extérieur, la carrosserie du coupé Grand Tourisme est peint en couleur gris Molybdène et les roues sont soutenues par des jantes de 18" chaussées de pneus Michelin de 275/40 à l’avant et 345/35 à l’arrière. Un attirail complet pour pilotes rugissants. © Olivier Duquesne

Source : Peugeot