C'est devant une salle comble dans laquelle s'étaient réunis notamment des journalistes en provenance de toute l'Europe que Jean-Marc Gales, le patron de la marque Peugeot, et Olivier Quesnel, le Directeur de Peugeot Sport, ont dévoilé les grandes lignes du programme sportif 2010 de la marque au lion en endurance.
La surprise est venue de l'absence, décidée tardivement, de Sébastien Loeb, qui préfère se concentrer cette année encore sur le Championnat du Monde des Rallyes. L'équipage de la 908 HDI FAP n°1 sera constitué de deux des trois pilotes victorieux en 2009: Marc Gené et Alexander Wurz. David Brabham étant certainement considéré comme trop âgé, il sera remplacé par un nouveau venu chez Peugeot, le Britannique Anthony Davidson, pilote Aston Martin en 2009.
La deuxième Peugeot 908 sera confiée à un trio de Français redoutables: Nicolas Minassian, Stéphane Sarrazin et Franck Montagny. L'ancien équipier de Montagny et Sarrazin, Sébastien Bourdais, se retrouvera sur la Peugeot n°3 avec à ses côtés Pedro Lamy et le second nouveau venu chez Peugeot Sport pour le Mans, Simon Pagenaud. Christian Klien sera le pilote de réserve.
Les trois Peugeot 908 HDI FAP seront présentes à Spa en mai pour une grande répétition générale à l'occasion des 1000 Km de Spa.