C’est sur la gamme complète des Fabia, Fabia Combi et Roomster que le bistouri est tombé ! Esthétiquement, les évolutions sont assez minces, mais sous le capot, c’est le chamboulement complet ! Pour les reconnaître, il faudra s’attarder sur la face avant, qui reçoit une nouvelle calandre ainsi que de nouveaux feux. Le design des jantes et enjoliveurs a également été revu. Sous le capot, promis, ça bouge nettement plus !

En essence !

Les 1.4 et 1.6 l disparaissent du catalogue et font place à des petits 1.2 l pétulants ! La gamme démarre avec le trois cylindres au crépitement caractéristique et aux 60 chevaux. A l’opposé, on retrouve le nouveau 4 cylindres suralimenté 1.2 TSI et ses 105 chevaux. Ce dernier moteur se voit également dégonflé à 86 chevaux. Voilà qui est tout nouveau. La boîte DSG à 7 rapports est disponible.

Et en diesel…

Les 1.4 TDI et 1.9 TDI sont également jetés aux oubliettes ! Ils sont ici remplacés par le nouveau trois cylindres 1.2 TDI de 75 chevaux et les 1.6 TDI décliné en deux variantes de puissance : 90 et 105 chevaux.