Le politiquement correct touche tout le monde et dans la littérature automobile actuelle, il n’est plus question que de chiffres d’émissions, de consommations et de normes Euro 5, voire plus… Même les petits artisans n’y échappent pas ! Pour preuve, PGO, que l’on connaît déjà pour ses répliques de Porsche 356 Roadster, présente ici une nouvelle version de sa Cévennes.

Anciennement équipée d’un 2 litres Peugeot atmosphérique de 140 chevaux, la voilà qui se pare d’une nouvelle motorisation, toujours frappée du lion de Sochaux. Il s’agit du bien connu 1.6 l développé en partenariat avec BMW, dans sa variante suralimentée de 150 chevaux. Particularité : la possibilité de le faire carburer au gaz naturel ! Ecologie et performances sont au rendez-vous, avec un 0 à 100 km/h en 6,5 secondes et une vitesse de pointe de 210 km/h. Quant aux émissions, elles sont limitées à 118 grammes de CO2 au kilomètre ! Pour l’autonomie, le constructeur annonce 450 km.

Pour l’instant, il ne s’agit seulement que d’un prototype mais il serait étonnant que cette Cévennes Turbo-CNG ne soit qu’un coup dans l’eau et ne passe pas au stade de la mise en production.