Le grand coupé 2+2 hybride rechargeable Polestar 1 arrivera sur le marché l’an prochain. La nouvelle marque Polestar, comme sa maison-mère Volvo, appartenant au groupe chinois Geely, c’est dans la nouvelle usine chinoise de Chengdu que seront produits les exemplaires définitifs vers la mi-2019. Polestar vient néanmoins de donner naissance à 34 prototypes à Göteborg, en Suède. Assemblés à la main, ces premiers prototypes doivent servir à réaliser une batterie de tests mais également à affiner l’assemblage des nombreux éléments en carbone dont jouira la Polestar 1.
Carbone
Une première pour un modèle de série proposé par une marque du groupe Volvo. Ce qui impose aux ingénieurs de peaufiner l’assemblage de ce matériau à la fois léger et très rigide. « L’assemblage des prototypes de développement marque une nouvelle étape dans la production de la Polestar 1 » vient de commenter Thomas Ingelath, CEO de Polestar. « Cette première flotte de véhicules permettra à nos ingénieurs d’affiner les plus petits détails afin que la Polestar 1 soit parfaite quand nous débuterons la fabrication des modèles destinés aux clients en milieu d’année prochaine ».
155.000€
Pour rappel, le grand coupé GT Polestar 1 sera équipé d’une mécanique hybride rechargeable développant au total 600 ch et 1.000 Nm. Grâce à sa batterie de 34 kWh, ce modèle devrait également être capable de rouler durant 150 km en mode strictement électrique. Les clients intéressés peuvent déjà se manifester. Ils devront alors soit s’acquitter d’un chèque de 155.000€ soit opter pour la formule de location « tout compris » que proposera Polestar. Mais le loyer mensuel n’a, pour le moment, pas encore été confirmé pour notre marché.