Polestar aime tester des choses nouvelles grâce à des « 2 » un peu spéciales. L’année dernière, Le constructeur avait présenté une version plus sportive à Goodwood. Début 2022, la marque a remis le couvert dans le grand Nord avec une approche plus orientée vers le rallye. Aujourd’hui, retour sur la piste avec la BST edition 270. Mais contrairement aux précédentes, elle sera bien commercialisée !

Les mêmes 476 ch et 680 Nm de couple…

La batterie de 78 kWh et les moteurs ne sont pas différents ce que l’on retrouve dans la version Performance classique. Cette BST développe donc 350 kW ou 476 ch et 680 Nm de couple. De quoi l’envoyer jusqu’à 100 km/h en 4,4 secondes, de vraies performances de sportive. Et elle ne devrait pas être rapide qu’en ligne droite puisque les modifications sont principalement concentrées sur le châssis.

Plus basse, plus ferme, plus sportive !

Les amortisseurs Öhlïns ont été améliorés et raffermis pour l’occasion alors que la hauteur de caisse chute de 25 mm. Le tout est souligné par d’imposantes jantes noires de 21 pouces ! Ces dernières sont enrobées de caoutchouc Pirelli P Zero qui colle au bitume. L’extérieur a également droit à quelques améliorations. Le spolier avant et les jupes latérales sont dans la même teinte que la carrosserie, ce qui lui confère un look plus sportif. Quant à la bande centrale noire matte, elle est en option.





Il faut se dépêcher

Comme son nom l’indique, cette série spéciale ne sera produite qu’à 270 exemplaires. Moins de 20 sont destinés aux marchés belge et luxembourgeois pour un tarif de 78.900 €. Intéressé ? Dans ce cas, autant rapidement se manifester sur le site de la marque.

?