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Aux États-Unis, la consommation (et donc l'autonomie) d'une voiture n'est pas déterminée selon le cycle WLTP, mais selon un cycle de mesure défini par l'agence environnementale EPA. Bien que les chiffres de l'EPA soient souvent similaires à ceux du cycle WLTP, il existe parfois des différences, notamment pour les voitures électriques. 

Par exemple, la Porsche Taycan Turbo S dispose d’une autonomie de seulement 323 kilomètres selon l'EPA, alors que le cycle WLTP lui reconnaît environ 400 km. Aujourd'hui, Volvo se retrouve dans le même cas de figure. Selon WLTP, la Polestar 2 a une autonomie de 470 kilomètres avec sa batterie de 78 kWh. Selon l'EPA, en revanche, ce rayon d’action serait limité à 375 kilomètres. Notez que lors de notre premier test du modèle l'été dernier, nous étions en effet dubitatifs sur les chiffres annoncées par le cycle WLTP. 

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En ce qui concerne la XC40 Recharge P8 AWD, Volvo est un peu moins optimiste, puisqu’il annonce 400 kilomètres. L’EPA, pour sa part, déclare 208 miles (335 kilomètres). Ce ne sont pas des valeurs médiocres, mais il est bien sûr plus difficile pour Volvo et Polestar d'attirer des clients avec de tels chiffres...

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