20201008074558large-12623-mclarensall-newhigh-performancehybridsupercarentersfinalstagesoftesting.jpg

La nouvelle supercar de la marque anglaise ne fait pas que ranger le V8 biturbo au placard au profit d’un V6 hybride, elle inaugure également une nouvelle plateforme. Cette dernière est toujours constituée de fibre de carbone afin de garder un poids contenu. Ses batteries ne seront pas seulement présentes pour améliorer les performances, la voiture sera aussi capable de rouler silencieusement, uniquement en mode électrique.

Dans l’ensemble de la liste des modèles de la marque, cette hybride devrait se situer entre la GT et la 720S. Sa puissance n'est pas encore communiquée, mais, à en juger par son placement dans la gamme, elle devrait développer aux alentours des 700 ch. Aucun prix n’est, pour l’instant, annoncé.

Pour Mike Flewitt, CEO de la marque, « c’est un nouveau type de McLaren pour une nouvelle ère, une voiture qui offre des performances époustouflantes ainsi qu’une autonomie électrique capable de couvrir la plupart des trajets urbains. Nous considérons cette nouvelle McLaren comme une véritable supercar de “nouvelle génération” et nous sommes impatients de la montrer à nos clients ».

20201008074559large-12624-mclarensall-newhigh-performancehybridsupercarentersfinalstagesoftesting.jpg

McLaren sonne également la fin de la gamme Sport inaugurée en 2015 avec la 570S et dont la dernière représentante sera la 620R, une version inspirée de la compétition.

Le lancement de cette supercar hybride est prévu pour la première moitié de l’année prochaine.