Pour la première fois, Polestar dévoile son SUV « 3 » sans camouflage avec une image de son profil. Bon, cette dernière ne nous apprend pas grand-chose… Heureusement, Thomas Ingenlath, CEO de la marque dévoile quelques indices supplémentaires à son sujet : « avec ce véhicule électrique de luxe haut de gamme, nous ramenons le « sport » au SUV ». Pour se faire, on sait simplement qu’il se munira de deux moteurs électriques. 

Il ira loin et il y ira seul 

Fabriqué aux États-Unis et en Chine, il paraît largement plus imposant que la « 2 ». Polestar souhaite aussi qu’il aille loin grâce à une autonomie de plus de 600 km, sans pour autant dévoiler la capacité de sa batterie. Loin, il ira, et il y ira seul grâce à une conduite autonome sur autoroute. Une fonctionnalité rendue possible en mariant un capteur LiDAR de Luminar et la puissance de calcul de NVIDIA.

Du pain sur la planche à partir d’octobre 

Rendez-vous en octobre pour le découvrir sous toutes ses coutures alors que sa production débutera dès l’année prochaine. Ce n’est pas tout puisque Polestar nous fixe déjà rendez-vous pour les 3 années à venir. En effet, le constructeur dévoilera une nouvelle voiture par an pendant 3 ans dans le but de décupler son nombre de ventes d’ici fin 2025 ! De 29.000 à 290.000 unités ! Ils ont du pain sur la planche …


?