Chez Porsche, c’est la valse des séries spéciales ! La 911 les accumule à un rythme effréné ! La dernière en date, c’est cette Black Edition qui ne sera produite qu’à 1911 exemplaires. Cette fois, c’est la Carrera « de base » (façon de parler, évidemment) qui a servi de… base !
Noir, noir et encore noir !
Forcément, avec un nom pareil, il ne fallait pas s’attendre à avoir une voiture rouge ! Donc, de noir, il en est question… partout ! La peinture, évidemment (métallique en option, chez Porsche, on ne perd pas le Nord !) mais aussi l’habitacle, du sol au plafond. Le tout est tout de même égayé par quelques touches d’aluminium qui égayent un peu l’ensemble. Affichée au même prix que la Carrera de base (du moins en Allemagne), elle offre cependant un équipement plus riche : jantes de 19 pouces reprises de la Turbo, seuils de portes spécifiques, plaquette numérotée sur la boîte à gants, stéréo Bose à 13 haut-parleurs (12 pour le cabriolet), système de navigation… Mais pour profiter d’une sellerie entièrement en cuir, il faudra mettre la main au portefeuille : c’est mixte de série !
Sous le capot
Un seul moteur est proposé et il s’agit de la variante la plus sage du célèbre « flat-six ». Sage, c’est vite dit, car un 6 cylindres Porsche a toujours un tempérament rageur. Et ce 3.6 l de 345 chevaux ne fait certainement pas exception à la règle ! De série, cette mécanique est accouplée à la boîte manuelle à 6 rapports. Contre supplément (copieux), vous pouvez la troquer contre la nouvelle boîte PDK (automatique à double embrayage) à 7 rapports.