Ça bouge en Corée ! Il est bel et bien révolu le temps des mornes Rio : la nouvelle petite Picanto affiche un visage plein de caractère ! Kia divulgue les premières informations à son sujet : manifestement, le ramage est à la hauteur du plumage !

Funky !

Avec son visage taillé à la serpe dans tous les sens, la Kia Picanto apporte un vent de fraîcheur et se fond bien dans le style de la maison. La touche sportive est néanmoins de mise, non seulement via la présentation extérieure, mais également par celle de l’habitacle. Et l’équipement paraît correct : climatisation automatique, vitres électriques, volant en cuir, bouton de démarrage, connectique USB,... Epinglons encore que si, seules les photos de la 5 portes sont disponibles, une variante à 3 portes est bel et bien dans le tuyau !

Un crépitant 3 cylindres

La Picanto profitera des nouvelles motorisations apparues sous le capot de sa cousine Hyundai i10 Blue Drive ! A savoir un tout nouveau trois cylindres de 1 litre de cylindrée et développant entre 69 et 82 chevaux en fonction de sa boisson. Késako ? C’est que le petit tricylindres coréen a plus d’un tour dans ses cylindres, Kia propose trois solutions pour l’alimenter : essence, LPG (et essence) ou FlexFuel. Si le ronflement crépitant d’un trois cylindres est source d’agacement pour vous, vous pouvez toujours vous tourner vers le 4 cylindres de 1.2 l, fournissant 85 chevaux. A noter que cette dernière variante peut se voir octroyer les services d’une boîte automatique à 4 rapports. Pas de diesel pour la petite citadine, mais des consommations riquiquis : de 4,2 l/100 km à 5,9 l/100 km ! Soit des émissions de CO2 de 95 à 105 g/km. A ce sujet, notons que Kia proposera l’ISG (Start&Stop) en série ou en option, selon les marchés, les finitions, les moteurs, l’âge du capitaine,… En clair, quelle que soit la version, vous profiterez de la prime fédérale de 15 % sur le prix d’achat ! Ou du moins, si ces dernières sont toujours d’application…