Après le lifting de la gamme des 911 « classiques », nous attendions avec impatience la refonte des Turbo et autres GT3. Si la nouvelle 911 Turbo n’a pas encore été annoncée, voici les modifications apportées sur la GT3 !
Du coffre !
La mécanique a été réalésée et gagne 200 cm³. L’inimitable flat-six cube maintenant 3.800 cm³ pour une puissance accrue de 20 chevaux, sot 435 chevaux au total. Plus important, le couple à bas et moyens régimes a été revu à la hausse, ce qui agrémente d’autant la conduite quotidienne. Les performances annoncées sont encore améliorées : 0 à 100 km/h en 4,2 secondes, et une vitesse de pointe de 312 km/h. Porsche n’a pas encore annoncé si ce dernier modèle allait bénéficier de la boîte à double embrayage PDK.
Aménagements aérodynamiques
L’équilibre aérodynamique a encore une fois, été remis sur le tapis, avec une meilleure stabilité avant/arrière. Les prises d’air se sont vues modifiées. Pour la distinguer de la précédente version, on peut également jeter un œil sur les jantes, spécifiques et à fixation centrale, ainsi que sur les diodes lumineuses diurnes situées dans le bouclier avant et les feux arrière, bénéficiant également de la technologie LED.
Aides électroniques
Si la GT3 est équipée d’un contrôle électronique de stabilité doublé d’un antipatinage (le fameux PSM), ces systèmes sont entièrement déconnectables et ne se remettent en route que sur pression d’un bouton. Commercialisée à l’automne, la nouvelle GT3 pourra être dotée d’un tout nouveau système de supports moteur, appelé PADM (pour Porsche Active Drivetrain Mount), qui décèle une conduite sportive et rend ces supports plus rigides, sans toutefois compromettre le confort d’une utilisation dans le trafic quotidien. Dans ce dernier cas, Porsche a même prévu une suspension pouvant relever le nez de la voiture de 30 mm pour faire face aux nombreux obstacles de la jungle urbaine.