La référence des sportives se voit – encore – améliorée et bénéficie maintenant de quelques modifications lui apportant puissance et sobriété. Voilà 45 ans que l’histoire dure et la 911 ne cesse de se bonifier avec l’âge ! Aujourd’hui, les ingénieurs lui apportent l’injection directe et la boîte à double embrayage. Les modifications touchent pour l’instant les deux coupés et les deux cabriolets à propulsion.

Sur le flat-six 3.6 l de la version Carrera « de base », la puissance grimpe de 20 chevaux, ce qui donne une écurie de 345 chevaux au total. Le 3.8 l de la Carrera S gagne 30 chevaux, ce qui en fait 385 au décompte final ! De quoi atteindre et même dépasser la barre mythique des 300 km/h ! Cette nouvelle technologie permet également d’améliorer sensiblement les valeurs de consommation : équipée de la boîte PDK à double embrayage, la consommation moyenne est annoncée à 9,8 l/100 km ! Toutes les Carrera coupés revendiquent une consommation inférieure à 11 l/100 km. Voilà qui représente une réduction des émissions de CO2 qui peut aller jusque 15 %.

La vieille Tiptronic S est jetée aux oubliettes et se voit remplacer par une unité dite PDK, qui comprend 7 rapports et s’équipe – comme le veut la mode actuelle – d’un double embrayage. Une technique inaugurée par le groupe Volkswagen avec la DSG et qui promet un excellent agrément de conduite. Développée pour la compétition par Porsche il y a 25 ans de cela, cette transmission permet de passer les rapports avec une vitesse et une douceur uniques. Des palettes au volant sont proposées. Les performances s’en trouvent bonifiées : la Carrera Coupé équipée de cette unité abat le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes, soit 0,2 seconde de moins que son homologue équipée d’une boîte manuelle classique. Pour qui en veut encore plus, le pack Sport Chrono Plus propose un « lanch control » qui promet des démarrages foudroyants, ce qui peut abaisser le 0 à 100 km/h à 4,3 secondes !

Esthétiquement parlant, la nouvelle 911 se reconnaît à ses feux de jours LED et ses feux arrière différents. Toujours au sujet de l’éclairage, les phares Bi-Xénon sont désormais de série. Le prix de base pour une Carrera est de 85.668 € et de 96.800 € pour la « S ». Rajoutez 11.132 € pour profiter des vocalises du flat-six en plein air !