Les hommes du « Porsche Exclusive Manufaktur » sont des spécialistes dans l’art du sur-mesure et des éditions limitées. Cette fois, ils ont exercé leur magie sur une 911 Turbo S qui, pour le coup, profite d’une cure de puissance, ainsi que de détails exclusifs.

Le tour du propriétaire

Il ne vous faudra pas longtemps pour identifier l’un des 500 exemplaires : la robe jaune or est balafrée de deux bandes noires. Bien entendu, d’autres teintes sont disponibles A modèle exclusif, matériaux prestigieux : capot, toit et jupes sont en carbone. Enfin, un kit aérodynamique accentue le caractère sportif de la bête et se compose de l’aileron arrière, des jantes à écrou central de 20 pouces, des prises d’air spécifiques et des embouts d’échappements noirs.

Dans l’habitacle, la finition est relevée avec les sièges en cuir perforé et rappelant la teinte extérieure. Le ciel de toit en Alcantara rajoute une autre touche prestigieuse, alors qu’une plaquette numérotée rappelle l’exclusivité du monstre.

Technique

Cette 911 passe la barre des 600 chevaux ! Son six cylindres à plat biturbo de 3,8 l profite d’une cure de vitamines qui lui permet de gagner 27 ch. Porsche annonce 607 chevaux et un couple de 750 Nm. Du côté des performances, cela donne un 0 à 100 km/h en 2,9 secondes et un 0 à 200 km/h en 9,6 secondes. Avec une vitesse de pointe de 330 km/h, pas grand-chose de roulant peut se targuer de suivre cette bête féroce !

Tarif salé !

De série, ce modèle profite du freinage en céramique, de l’essieu arrière auto-directionnel, du système antiroulis et de la suspension active. Un sacré lot d’équipements qui induit une note particulièrement salée : Porsche annonce un prix de près de 260.000 € en Allemagne. Et si vous désirez l’exclusivité absolue, sachez que la marque propose également un chronographe assorti contre environ 10.000 € et une ligne de bagages sur-mesure pour 5.500 € ! Après tout, il s’agit de la plus luxueuse et de la plus performante des 911…