Lynk & Co entend proposer une gamme abordable et connectée. Après le SUV très sobrement baptisé « 01 », viendra sans doute une berline, la « 03 ». Des appellations basiques pour des véhicules qui ne le sont pourtant pas : la connectivité est très poussée et ces modèles proposeront une connexion Internet gratuite et permanente.

Technique

Concernant les dessous de cette berline, nous ne savons pas grand-chose. Mais il y a fort à parier que ce modèle partagera sa plateforme avec la future génération de Volvo V40 et XC40. Du côté des motorisations, un partage est également envisageable entre les deux marques.

Commercialisation : des idées avant-gardistes !

Lynk & Co n’a aucune intention d’investir dans un large réseau de concessionnaires. La marque chinoise copiera plutôt le modèle Tesla, sur base de commandes par Internet et de succursales pour les entretiens. Les Chinois sont également assez innovateurs sur les autres aspects de cette commercialisation : la voiture ne sera probablement pas à vendre, mais à louer ! Le constructeur entend en effet inciter le partage de véhicules et une gamme étendue est dès lors nécessaire pour répondre aux divers besoins des clients.