Si la 911 Turbo « de série » annonce déjà des performances foudroyantes, cela ne devait sans doute pas suffire à quelques éternels insatisfaits de la maison de Stuttgart ! Ceux-ci se sont résolus à en dériver une variante S, qui accroît encore la puissance et le couple !
Attention, attachez vos ceintures !
La puissance gagne 30 chevaux et culmine à 530 unités au total. Quant au couple, avec 700 Nm, il y a de quoi terrasser le macadam ! Porsche annonce un incroyable 0 à 100 km/h en 3,3 secondes, le 0 à 200 km/h en 10,8 secondes et une vitesse maxi de 315 km/h ! Le tout, pour une consommation moyenne de 11,4 l/100 km, ce qui la rend aussi sobre que le modèle Turbo « tout court ». La boîte de vitesses est exclusivement la PDK avec palettes au volant, double embrayage et 7 rapports.
Signes distinctifs !
Jantes de 19 pouces spécifiques, sièges sport adaptatifs, régulateur de vitesse, chargeur CD/DVD, cuir bi ton… Esthétiquement, la Turbo S a le bon goût de ne pas rajouter une grosse dose d’extensions à la version normale. Toutefois, il est heureux que les ingénieurs aient jugé bon de la doter en série du différentiel arrière autobloquant ainsi que des freins en carbone céramique. Enfin, sachez que cette variante est disponible tant pour en coupé qu’en cabriolet.