La future supercar de Porsche est déjà sur les routes ! Ne courez pas pour autant chez le concessionnaire le plus proche, car la belle ne devrait dévoiler ses charmes qu’à la fin 2013… Ce qui laisse encore un peu de temps aux ingénieurs pour valider leurs trouvailles !

Un petit quelque chose de toi…

Les prototypes sont camouflés d’une élégante robe rappelant les mythiques 917, ces bolides de course trustant les victoires au cœur des années 70. Mais sous ce déguisement rétro se dissimule une technologie avant-gardiste : le V8 essence de 4,6 l développe 570 chevaux (sans turbo !) et se voit accouplé à deux moteurs électriques pour un effort commun de… 770 chevaux !

Et c’est précisément sur ce point que les ingénieurs travaillent actuellement : l’interaction entre les trois moteurs, le thermique et les deux unités électriques, situées sur les trains avant et arrière.

D’avant-garde, disions-nous !

Mais là n’est pas leur seule préoccupation ! En effet, outre le développement moteur, Porsche planche également sur l’aérodynamique active, les échappements orientés vers le haut, ainsi que l’essieu arrière directionnel actif… L’une des autres grandes avancées technologiques apportées par ce modèle réside dans sa conception-même : il s’agit d’une monocoque en plastique renforcé à la fibre de carbone. Une première !

Quelques chiffres…

Hybride à recharger sur secteur, la 918 Spyder promet une autonomie supérieure à 25 km sur le seul mode électrique et une vitesse de pointe avoisinant les 150 km/h. La consommation moyenne de carburant devrait tourner aux alentours des 3 l/100 km pour des émissions de CO2 de 70 g/km.

En mode hybride, la barre des 325 km/h est pulvérisée et le 0 à 100 km/h demandera moins de… 3 secondes !