Avec la 918 Spyder, Porsche a fait une démonstration de son savoir-faire en matière de voitures de sport et d’hybrides. Ce cabriolet à deux places est animé par un V8 de 4,6 litres et un moteur électrique, développant tous les deux 887 chevaux. En dépit des faibles émissions de CO2 (72 g/km, en théorie), ce modèle est capable d’atteindre les 100 km/h en 2,6 secondes et atteint la vitesse maximale de 345 km/h.
Pour préserver l’exclusivité du modèle, Porsche n’en produit que 918 exemplaires. Et pas un de plus ne verra le jour, car le CEO de Porsche, Matthias Müller, a affirmé qu’il ne serait pas juste d’en produire plus que prévu.
C’est aux Etats-Unis que vous aurez le plus de chance d’en croiser. Porsche y a trouvé quelque 297 clients, alors que la Chine et l’Allemagne ont chacune bénéficié de 100 exemplaires. En Belgique aussi, quelques exemplaires ont trouvé preneur (les deux premiers exemplaires ont été livré cet été), mais l’importateur ne précise pas le nombre exact de modèles écoulés dans notre pays.